Génération Lumière
Bureau Des Jeunes Méthodistes A Uvira, Le 24 Mai 2018.

RDC-Uvira : L’association Génération Lumière s’engage dans la lutte contre la dégradation de l’environnement.

bureau des jeunes methodiste d’uvira, le 24 mai 2018. figure au milieu Dorcas Thabita, Gl.

C’est au cours d’un échange de ce lundi 29 mai 2018, que monsieur Frank MASUMBUKO – chargé des programmes de l’association génération lumière(GL)-noyon d’Afrique, s’est entretenu avec  le conseil de gestion  de l’association Jeunes Méthodistes d’Uvira, en vue de renforcer les actions de partenariat, engagées dans un projet de lutte pour la bonne gestion de l’environnement, à travers le reboisement et la bonne gestion des ordures.

Durant ces échanges entre participants, le chargé des programmes de l’association Génération Lumière, a insisté sur la semence de 25.000.000 arbres dans différents ménages d’Uvira dont, 15.000 arbres forestiers et 10.000 arbres fruitiers, soit la répartition d’un arbre par ménage, suivie de la fixation d’une série de poubelles dans l’espace publique, et cela, dans le but de faire mieux que les autres, dit-il, après avoir constaté les déboires des uns, ayant osé en vain les mêmes objectifs.

Quant à Véronique SALEH, la superviseure de l’association Jeunes Méthodistes d’Uvira, s’est dit satisfaite dudit projet, qui incarne l’avenir de toute une population d’Uvira que mademoiselle Saleh invite d’accompagner ladite association de solidarité internationale,  dans la réussite de tels initiatives fondées sur l’idée d’un développement durable.

Apres le bref rappel sur les calamités naturelles, qui ont rendu victime plusieurs ménages d’Uvira, monsieur Christophe ISHALENGE, et ses pairs de Jeunes Méthodistes, ont promis de réitérer leurs engagements à accompagner sur le terrain les initiatives de l’association Génération Lumière, en vue d’une lutte commune contre le déboisement, le réchauffement climatique et la mise à zéro de l’insalubrité par l’instauration de poubelles dans l’espace publique.

En rappel, l’application de la mesure d’insalubrité zéro dans la cité d’Uvira, date du mois de novembre 2017, après que l’association Génération Lumière, aie remit un don de 4 grandes poubelles dans 4 écoles de la place,  soit 1 poubelle par école dans le but ultime de lutter contre l’insalubrité dans les milieux scolaires.

Safari Cibanvunya Daniel,          communication GL/Afrique.

 

Cet article comporte 4 commentaires

    1. Nous sommes de tout cœur avec toi cher Olivier, l’association Génération Lumière s’est engagée sans relâche à mener une bataille contre les antivaleurs, telle est la détermination qui nourrit notre courage. On sera partout en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *